Présentation de l’ATS

L’ATS est une passerelle entre la formation de technicien supérieur et l’école d’ingénieurs.

La classe préparatoire ATS s’adresse à tout étudiant titulaire d’un BUT2, BUT3 ou d’un BTS industriel désirant poursuivre ses études en école d’ingénieurs avec les meilleures chances de réussite. La filière ATS est conçue pour attirer un plus grand nombre d’étudiants vers ces écoles en prenant en compte leur profil particulier, ce qui contribue à une meilleure valorisation de la voie technologique.

La classe ATS s’adresse aux techniciens supérieurs industriels, sans distinction d’origine. Exemples de BTS et DUT acceptés :

  • BTS ET, MTE, CIEL, BAT, CIM, CPI, FED …
  • BUT GMP, MP, GEII, SGM, GTE…

(Cf page nos étudiants)

La classe d’ATS n’est pas réservée aux majors de promotion, elle est accessible à tout étudiant sérieux, motivé et prêt à fournir un travail régulier.

La préparation se fait sur une année scolaire.

Pourquoi faire une prépa ATS ?

Certaines écoles recrutent directement des étudiants sortant des BUT et STS. Cependant, la formation de technicien supérieur n’est pas conçue spécifiquement pour la poursuite d’études. Suivre une année d’ATS permet d’être mieux préparé à suivre l’enseignement dispensé en école d’ingénieurs. En effet, les programmes des grandes écoles s’appuient sur un niveau scientifique et des qualités de raisonnement que l’on acquiert en classes préparatoires.

Extrait d’un courriel adressé par un étudiant entré à l’ENSAM :
« la rentrée s’est passée en douceur pour nous à Angers, […]. Par contre les BTS et DUT ont pas mal souffert… »

D’autre part, la prépa ATS élargit le domaine de compétences après un BTS parfois très spécialisé. Elle permet ainsi d’accéder à une plus grande variété d’écoles d’ingénieurs.

Sur ce site vous trouverez :

—–—–

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.