Classement 2024 des prépas scientifiques – Revue l’Etudiant

Le classement 2024 des prépas scientifiques de la revue l’étudiant est paru : https://www.letudiant.fr/etudes/classes-prepa/le-classement-des-prepas-scientifiques.html

Sur le classement basé sur le taux d’intégration dans les grandes écoles du top 24, le lycée Livet se classe 13éme sur 65 avec 62,7 % de son effectif admis dans ces écoles.

Grâce à ce taux de réussite élevé, la filière PT du lycée Livet se classe parmi les deux meilleures filières de la région nantaise, toutes filières confondues et tous lycées confondus.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Classement 2024 des prépas scientifiques – Revue l’Etudiant

Portes ouvertes 2024

Portes ouvertes le vendredi 9 février 2024 de 17h à 20h et le samedi 10 février 2024 de 9h à 13h.

Vous pouvez télécharger le diaporama de présentation ici : diaporama et nos autres documents dans la rubrique Téléchargement du bandeau latéral droit.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Portes ouvertes 2024

Présentation de la filière PTSI/PT et plan du site

Retrouvez la présentation des classes préparatoires PTSI/PT en vidéo sur notre Chaine YouTube PTSI Livet ou télécharger le diaporama de présentation en pdf : Diaporama.

Vous pouvez encore nous joindre par courriel à l’adresse prof.ptsipt.livet@gmail.com.

Sur ce site vous trouverez également :

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Présentation de la filière PTSI/PT et plan du site

Résultats 2023

100 % de nos étudiants ont intégré une école d’ingénieur en juillet 2023 (cf page résultats).

La revue l’Etudiant, classe les écoles d’ingénieurs en 4 groupes (A+, A ,B et C). Le groupe A+ correspond au 25% des écoles les mieux notées, le groupe A au 25% suivant et ainsi de suite.

Dans le groupe A+, on trouve des écoles comme : Polytechnique, Télécom Paris, CentraleSupélec, PONTS ParisTech, MINES Paris, les Ecoles Centrales, INSA Lyon, ISAE – SUPAERO, Arts et Métiers, ENSTA Paris…

En 2023, 57% de nos étudiants ont intégré une école du groupe A+, et 40% une école du groupe A.

La filière PT est la filière qui offre le plus de places dans les écoles du groupe A+ (Environs 31% en PT contre 12,7% en MP+MPI par exemple) (cf page Devenir Ingénieur et www.scei-concours.org)

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Mini-stages 2023-2024

Elèves de terminale, vous pouvez venir effectuer un mini-stage d’une demi-journée pour découvrir la prépa. Au cours de cette demi-journée, vous pourrez découvrir un TP de science de l’ingénieur et un TD.

Nous proposons une nouvelle date le jeudi 15 février (après nos portes ouvertes) de 14h30 à 16h30.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez dès à présent nous envoyer un e-mail à stages-livet@ac-nantes.fr.

L’inscription définitive doit être faite par votre établissent sur le site https://ministages44.heberge.ac-nantes.fr/

Vous pouvez dès à présent télécharger la convention de stage qui sera à remplir par vous (ou votre représentant légal pour les mineurs), votre établissement et le Lycée Livet.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Mini-stages 2023-2024

Une question ?

• Quelles spécialités sont recommandées pour entrer en PTSI/PT ?
  • Selon les spécialités que j’ai choisies, serai-je avantagé / pénalisé ?
  • Pourquoi choisir la filière PTSI/PT ?
  • Comment mon dossier sur Parcoursup va-t-il être étudié ?
  • Y a t’il beaucoup de travail en plus des heures de cours ?
  • Y a-t-il une ambiance « compétition » dans la classe ?
  • Peut-on continuer à l’université après une PTSI/PT ?

Retrouver toutes les réponses dans notre rubrique FAQ.

Publié dans Non classé | Commentaires fermés sur Une question ?

Les 6 meilleures raisons de s’inscrire

1 Une filière reconnue

• Elle est ouverte à tous les bacheliers généraux (toutes spécialités)
  • Toutes les Grandes Ecoles d’Ingénieurs recrutent sur la filière PT