Résultats 2023

100 % de nos étudiants ont intégré une école d’ingénieur en juillet 2023 (cf page résultats).

La revue l’Etudiant, classe les écoles d’ingénieurs en 4 groupes (A+, A ,B et C). Le groupe A+ correspond au 25% des écoles les mieux notées, le groupe A au 25% suivant et ainsi de suite.

Dans le groupe A+, on trouve des écoles comme : Polytechnique, Télécom Paris, CentraleSupélec, PONTS ParisTech, MINES Paris, les Ecoles Centrales, INSA Lyon, ISAE – SUPAERO, Arts et Métiers, ENSTA Paris…

En 2023, 57% de nos étudiants ont intégré une école du groupe A+, et 40% une école du groupe A.

La filière PT est la filière qui offre le plus de places dans les écoles du groupe A+ (Environs 31% en PT contre 12,7% en MP+MPI par exemple) (cf page Devenir Ingénieur et www.scei-concours.org)